3 décembre 2020
 décembre 3, 2020

Le Luberon est une magnifique région qui saura vous émerveiller grâce à ces lieux paradisiaques et ses paysages à couper le souffle. Entre les Alpes et la Méditerranée, la faune et la flore du Luberon lui ont valu le titre de Parc Naturel Régional en 1977. Pour découvrir comme il se doit cet authentique tableau provençal, voici 5 lieux incontournables dans le Luberon.


Envie de vacances ? Découvrez le camping des Chênes Blancs dans le Luberon !

Découvrir notre camping


1. Le village de Cadenet et ses maisons troglodytiques

Le village de Cadenet
Les maisons troglodytiques de Cadenet sont un réseau de couloirs et de pièces voûtées creusées par les Cavares.

Le village de Cadenet est connu pour son réseau de couloirs et de pièces voûtées. Ces maisons atypiques ont été creusées dans le safre par ses plus anciens habitants connus : les Cavares. Ce labyrinthe avait été construit car les habitants de l’époque voulaient vivre discrètement tout en surveillant les éventuels ennemis et dangers. De plus, selon l’heure du jour, le soleil révèle un camaïeu de jaune sur les parois des grottes. C’est un spectacle unique à découvrir. Aujourd’hui, les grottes de Cadenet sont inhabitées. Cependant, vous pourrez retrouver dans les plus anciennes maisons du village au moins une pièce taillée dans la roche.

🚗 : À 37min du camping

2. Les 7 Lacs Beaumont de Pertuis, une réserve naturelle classée

 lieux incontournables dans le Luberon - les 7 lacs Beaumont
Les 7 lacs Beaumont de Pertuis forment une zone unique classée Natura 2000.

Les sept lacs Beaumont de Pertuis forment une zone unique qui abrite une faune et une flore incroyables. C’est d’ailleurs pour cette raison que la zone est une réserve naturelle classée Natura 2000. Les sept lacs offrent un panel d’activités à la fois pour se reposer, s’amuser et se dépenser. En effet, vous pourrez faire de la randonnée, vous baigner ou encore pêcher. Si vous êtes plus amateur d’observation de la faune et de la flore, ouvrez l’œil ! Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un héron pourpré, une cigogne noire ou encore un grand cormoran.

🚗 : à 44min du camping

Cet article devrait également vous plaire : Où aller se baigner dans le Lubéron ?

3. Le Colorado Provençal, aux couleurs du canyon américain 

Le Colorado Provençal
Le Colorado Provençal est un site exceptionnel où vous découvrirez le patrimoine industriel du gisement de Rustrel.

Le Colorado Provençal est un site exceptionnel de plus de 100 kilomètres. C’est un site où vous pourrez vous balader pour admirer la beauté de paysages insolites. Vous pourrez également découvrir le patrimoine industriel du gisement de Rustrel. En effet, les paysages rouges et orangés du site ont été réalisés par le travail de quatre générations d’ocriers et de paysans. C’est l’abbé Martel qui baptise le site « Colorado provençal », pour les couleurs incroyables qui rappellent celles du canyon américain et surtout car Colorado en provençal signifie « rouge ».

🚗 : à 58min du camping

4. Le Mourre Nègre, le point culminant du Luberon

 lieux incontournables dans le Luberon - Le Mourre Nègre
Le Mourre Nègre est accessible par plusieurs itinéraires qui vous mènent à son sommet pour une vue impressionnante sur la Provence.

Le Mourre Nègre est le point culminant de la montagne du Luberon. Il est accessible par plusieurs itinéraires. Depuis le beau village d’Auribeau, la montée par le Vallon de la Font Jean de Martin est une alternative agréable. En effet, ce sentier vous permet de descendre le Vallon de Roumi par le Jas Bremond et de retrouver le point de départ. Et une fois au sommet, vous pourrez admirer l’incroyable beauté de la Provence.

🚗 : À 1h30 du camping

5. L’abbaye de Sénanque, visitez une abbaye médiévale

 lieux incontournables dans le Luberon - L'abbaye Notre Dame de Sénanque
L’abbaye Notre-Dame de Sénanque est un monastère cistercien en activité. Il a été fondé en 1141

L’abbaye de Sénanque est située à Gordes, dans l’un des « Plus beaux villages de France« . C’est un monastère cistercien encore en activité, créé en 1148. Les moines de Sénanque vous offrent la possibilité de visiter l’abbaye médiévale. Ainsi, vous pourrez partir à la découverte de l’église abbatiale, le cloître ou encore l’ancien dortoir. Une visite guidée d’une heure vous plongera dans la vie des premiers moines de Sénanque et vous fera revivre l’abbaye au XIIe siècle.

🚗 : à 1h30 du camping


En mobil-home, en tente ou en camping-car ? À vous de choisir ! On attend plus que vous 👇

Découvrir nos hébergements


Sources: Génération Voyage Luberon Apt

Découvrez également nos autres articles

 Les Chênes Blancs, un camping au cœur du Luberon ⛺

Découvrir le camping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.