26 novembre 2020
 novembre 26, 2020

Le Luberon regorge de sentiers sur lesquels vous pourrez découvrir le massif à votre rythme. Si vous appréciez marcher dans la nature alors partez à la découverte des balades dans le Luberon. Vous pourrez y admirer de magnifiques paysages. En forêt, près des villages ou dans des décors inattendus, voici notre top 5 des balades à faire dans le Luberon. 


Envie de vacances dans le Luberon ? Découvrez le camping des Chênes Blancs dans le Luberon ! 🏕

Découvrir notre camping


1. Le sentier des ocres de Roussillon, un paysage unique 

Balades dans le Luberon : Top 5 des balades à faire en famille - le sentier des ocres
Deux parcours balisés au sein d’un paysage coloré avec des falaises « sang et or » dans une ancienne carrière d’ocre.

Le sentier des Ocres de Roussillon est l’un des plus connus de la région du Luberon. C’est un circuit aménagé qui se décompose en deux parcours. Le premier, qui le plus court, est une boucle d’une trentaine de minutes. Alors que le deuxième est un peu plus long, sur 60 minutes. Aussi, les nombreux pupitres présents sur les circuits vous permettront de mieux comprendre ces paysages. L’entrée du sentier est au prix de 2,5. Un tarif qui en vaut la peine pour une balade à couper le souffle. 😍

À Lire aussi : Parc Naturel Régional du Luberon : un patrimoine naturel à découvrir.

2. Les Gorges du Régalon, les plus belles de la région

Balades dans le Luberon : Top 5 des balades à faire en famille - Les gorges du Régalon
Le chemin de la balade des Gorges du Régalon

Située au sud du petit Luberon la balade des Gorges du Régalon est un peu plus sportive. Car, ici, vous plongez dans les entrailles du Luberon. La randonnée dure 2h30 environ et vous parcourez sept kilomètres. Cependant, elle reste une balade classée « facile ». En effet, elle forme une boucle avec retour au point de départ. De plus, elle vaut le détour car même si la région possède une forte concentration de Gorges et de Canyons, les Gorges de Régalon sont les plus spectaculaires du Luberon.

🚗 : à 1h du camping

Découvrez aussi : Top 5 des randonnées à faire dans le Luberon

3. Une balade jusqu’au Pont Julien pour admirer la beauté du patrimoine

Balades dans le Luberon : Top 5 des balades à faire en famille - Le pont Julien
Autrefois, le Pont Julien était emprunté pour traverser la rivière « Le Calavon ». Désormais, il fait partie du patrimoine laissé par les Romains dans la région.

Le chemin traversier de Bosque au Pont Julien est une balade en boucle facile et familiale. Elle commence par un chemin de terre interdit aux véhicules. Vous vous promènerez le long des vignes et des vergers avant de traverser un taillis de chênes verts. Puis enfoncez-vous dans les collines qui vous mèneront à une splendide vue sur Lacoste. 😍 Enfin, vous retrouverez les chênes verts ainsi que les pains juste avant d’atteindre le pont Julien. Une fois arrivé, vous pourrez prendre le temps d’admirer ce pont qui fait partie du riche patrimoine laissé par les Romains en Vaucluse.

🚗 : à 12min du camping

4. Une vue imprenable sur le village de Mérindol

Mérindol
Une vue imprenable sur Mérindol depuis le plateau.

Le village de Mérindol est un village typiquement provençal traversé par la Durance. Il est dominé par les vestiges de l’ancien château féodal. Depuis la salle des fêtes du village, un parcours fléché vous indique le chemin jusqu’aux ruines de l’ancien village. Vous serez immédiatement immergé au sein d’une nature luxuriante. 🍃 Puis vous devrez traverser de splendides vergers sur un sentier en pente avant de pouvoir profiter du sublime panorama sur le plateau de Mérindol. 😉

🚗 : à 45min du camping

Vous aimerez aussi : Top 5 des lieux incontournables dans le Luberon

5. La forêt des Cèdres et son sentier botanique 

La forêt des Cèdres
La forêt de Cèdres du Luberon est située dans la partie occidentale du massif. Elle a été plantée en 1861.

La forêt des Cèdres de Bonieux permet une balade facile d’une heure et demie sur 3km. Cette balade est à faire en famille avec les enfants. Ils ne seront qu’impressionnés par la faune abondante présente dans la forêt. Ils pourront y rencontrer des écureuils, des sangliers ainsi que de nombreux oiseaux. Pour commencer la balade, vous verrez un large sentier qui vous permet d’entrer dans la cédraie avant d’arriver au début du sentier botanique. De plus des panneaux d’informations vous accompagnent tout le long de la promenade, ce qui est un véritable plus.

🚗 : à 30min du camping

Le froid est de plus en plus présent et bon nombre de vacanciers vont mettre de côté leur camping-car ou leur caravane. Alors il est temps de faire l’hivernage de votre véhicule. Il y a plusieurs points à connaître et nous les avons regroupés dans un article pour vous. Retrouvez nos 8 conseils à connaître pour l’hivernage de votre camping-car.


En mobilhome, en tente ou en camping-car, notre camping vous attend pour vos vacances dans le Luberon 👇

Découvrir nos hébergements


Sources : Génération Voyage Visorando

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping des Chênes Blancs

Découvrez également nos autres articles

Les Chênes Blancs, un camping au cœur du Luberon🏕

Découvrir le camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *