10 juin 2021
 juin 10, 2021

Le Parc Naturel Régional du Luberon fait partie des territoires classés et protégés de France pour conserver son authenticité. Un lieu unique aux panoramas sublimes, à seulement 20min du camping, qui vous transportera dans l’histoire de la région.


 Envie de découvrir le Parc Naturel Régional du Luberon ? Découvrez le camping des Chênes Blancs dans le Luberon ! 🏕

Découvrir notre camping


En savoir plus sur le Parc Naturel Régional du Luberon

Le Parc Naturel Régional du Luberon fait partie du réseau international des réserves de biosphère de l’Unesco depuis 1998 et du réseau mondial des Géoparcs. Situé entre les Alpes et le Vaucluse, le parc a été créé en 1977 pour protéger et mettre en valeur les 155 000 hectares de terre dans le respect des lieux et des traditions locales.

Le territoire s’étend sur plus de deux départements, les Alpes-Hautes-Provence et le Vaucluse, et regroupe 77 communes. Le parc naturel régional du Luberon offre à ses visiteurs un panorama splendide sur la Provence depuis l’intérieur. En effet, il faudra entrer dans les terres pour profiter de la beauté du territoire et vous plonger dans ce patrimoine français préservé.

Cependant, le résultat en vaut la peine. En plus des autres appellations, le parc naturel régional du Luberon est également considéré comme un territoire remarquable pour ses paysages et la grande variété de ses milieux naturels divers.

À lire aussi : Top 5 des lieux incontournables dans le Luberon

Un village perché dans le parc naturel régional du Luberon

Visiter le parc naturel Régional du Luberon

Pour les sportifs

Le parc naturel régional du Luberon s’apparente à un immense terrain de jeux pour les sportifs et les amateurs d’activités en plein air. En effet, la diversité des paysages vous permettra de vous laisser tenter par le canoë, l’escalade, le golf, la spéléologie ou encore l’accrobranche.

Le parc propose de nombreux sentiers pour les amoureux des randonnées. Un moyen très immersif pour admirer toute la beauté des lieux et ouvrir son esprit au patrimoine culturel, mais aussi à la biodiversité très riche des lieux. Pour les plus courageux, qui se motiveront à gravir les massifs, vous aurez la chance d’admirer des points de vue magnifiques.

Cet article pourrait également vous intéresser : Luberon : Découvrez les activités insolites de la région

Pour les contemplatifs

Pour ceux qui souhaitent faire des activités plus reposantes, embarquez dans une montgolfière et découvrez le Parc Naturel Régional du Luberon d’en haut pour une vue à 360°. Vous pourrez également visiter de nombreux sites et monuments qui témoignent de l’occupation humaine des lieux depuis le néolithique. Visitez les villages pour un voyage dans le temps à travers la découverte des châteaux, des fortifications ou encore des édifices religieux.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les spécificités du parc, nous vous recommandons la visite de la Maison du Parc qui est une véritable mine d’informations pour mieux comprendre le site. Il se trouve dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, ce qui ne fait qu’ajouter du charme à sa visite.

couvrez aussi : Balades dans le Luberon : Top 5 des balades à faire en famille


En mobilhome, en tente ou en camping-car, notre camping vous attend pour vos vacances dans le Luberon 👇

Découvrir nos hébergements


Source : Parc du LuberonParcs Naturels RégionauxLuberon.fr

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping des Chênes Blancs

Découvrez également nos autres articles

Les Chênes Blancs, un camping au cœur du Luberon🏕

Découvrir le camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.