------------------------------------------------------------------------------ Annulation gratuite Covid-19 ------------------------------------------------------------------------------

6 mai 2021
 mai 6, 2021
Catégories : News

Vous hésitez à partir en vacances parce que votre budget est trop serré ? Saviez-vous qu’il existe un dispositif proposé par la Caisse d’allocations familiales dans le but d’aider les familles les plus modestes à partir en vacances ? Le dispositif VACAF peut rembourser jusqu’à 50% de votre séjour. Découvrez comment en bénéficier dans cet article. 

Demandez votre devis

Les aides VACAF, qu’est-ce que c’est ? 

L’aide aux vacances familiales, aussi appelée VACAF,  est une aide financière qui peut vous être accordée par la CAF, en fonction de critères d’éligibilité. Cette aide a pour but de favoriser les départs en vacances des familles en France métropolitaine. Vous pouvez l’utiliser pour de la location dans des centres familiaux, des gîtes ou des campings agréés par Vacaf, comme le Domaine des Chênes Blancs

Pour savoir si vous êtes bénéficiaire de l’aide VACAF, vous n’avez rien à faire. La CAF se charge de vous envoyer un courrier ou un e-mail entre février et mars pour vous informer de votre éligibilité. 

Bons VACAF : qui peut en bénéficier

Qui peut bénéficier de ces aides ? 

Pour bénéficier des aides aux vacances familiales, il faut répondre à un certain nombre de critères d’éligibilité qui peuvent plus ou moins varier en fonction des Caf, car chacune d’entre elles est autonome sur cette aide. 

Néanmoins, les critères communs sont : 

  • – Avoir au moins un enfant âgé entre 3 et 18 ans 
  • – Être déjà bénéficiaire d’une des aides de la Caf 
  • – Avoir un quotient familial en dessous de celui fixé par la Caf de votre région. 

Si vous êtes éligible, vous pouvez choisir de partir pour un séjour de 2 jours minimum dans un centre de vacances ou camping de votre choix. Si vos enfants sont toujours scolarisés, vous avez l’obligation de choisir des dates pendant les vacances scolaires, au-delà de 16 ans, vous avez la possibilité de partir à la période de votre choix sans contraintes. 

Pour réserver vos vacances, il vous suffit de contacter le centre de vacances, agréé VACAF, de votre choix en précisant que vous êtes bénéficiaire, et vous pourrez pré-réserver vos vacances en payant l’acompte. Et la Caf se chargera de payer le montant auquel vous avez droit. Quelques jours avant le départ, il ne vous reste donc plus qu’à régler la part restante à votre charge après déduction de l’aide. 

Utiliser son bon VACAF pour réserver son séjour au Domaine des Chênes Blancs 

Si vous souhaitez réserver un séjour au Domaine des Chênes Blancs avec votre bon VACAF rien de plus simple : 

  • Choisissez l’hébergement qui convient le mieux à votre famille. 
  • Ensuite remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton “Demandez votre devis”

Si vous le souhaitez vous pouvez également nous envoyer un e-mail a l’adresse suivante : contact@leschenesblancs.com

Demandez votre devis

Retrouvez également nos autres articles 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *