Domaine des Chênes Blancs*** - Ch. des Lombards, Rte de Gargas 84490 Saint-Saturnin-les-Apt +33 (0) 4 88 70 00 07

contact@leschenesblancs.com

Niché au cœur de la Provence, le massif du Luberon possède une faune et une flore exceptionnelle. Classé Parc Naturel Régional et fierté de ses habitants, les activités dans cette région ne manquent pas.


Balades à pied dans le Luberon

Les balades à pied le long de sentiers balisés sont multiples et il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies. Le plus simple est de se rendre à l’office de tourisme le plus proche pour avoir accès aux cartes de la région. Pour avoir une vue superbe sur la vallée du Luberon faire l’ascension du Mourre Nègre, le point culminant du massif. Là-haut, la vue est à couper le souffle.



Circuits à vélo

Pour les amoureux du cyclisme, de nombreux circuit existent, notamment le plus connue de la région qui fait le tour du Luberon. Bien sûr on peut choisir de n’en faire qu’une partie pour découvrir la région. Comme pour la marche à pied, le mieux est encore de se rendre à l’office de tourisme pour connaitre les sentiers alentours et les lieux où louer un vélo.



Plan d’eau de la Riaille

Situé près d’Apt, ce point d’eau est idéal pour une sortie en famille. Sa base de loisir propose différentes activités.



Accrobranche dans le Vaucluse

Activité pour toute la famille, on découvre la forêt à travers différents parcours en hauteur. Plusieurs sites existent dans la région notamment le Colorado Aventures (près de Rustrel).