Domaine des Chênes Blancs*** - Ch. des Lombards, Rte de Gargas 84490 Saint-Saturnin-les-Apt +33 (0) 4 88 70 00 07

contact@leschenesblancs.com

Activités dans le Luberon

Vous venez passer vos vacances dans le Luberon au camping des Chênes Blancs ? De nombreuses découvertes et activités vous attendent dans notre région riche en surprises et haute en couleurs. Et puis, vous pourrez aussi vous détendre en profitant des animations et activités du camping.

Que faire dans le Luberon ?

La visite du Luberon peut être associée à des activités sportives pour se remettre en forme et pour se mettre en harmonie avec la nature. Il faut noter qu’il est possible d’y effectuer des randonnées à pied, des balades à cheval, de l’escalade, des escapades à vélo, de la montgolfière ou même du parapente. Les sensations sont donc au rendez-vous avec ses activités, mais pour ceux qui veulent du calme, les circuits pédestres sont également très instructifs, enrichissants et excellents pour la forme.

De nombreux villages peuvent être visités à pied, comme celui de Gordes, de Lourmarin, l’Ansouis ou de Lacoste. D’ailleurs, il faut noter que le village de Lourmarin, dans le département du Vaucluse, est classé parmi les plus beaux villages de France. Ne manquez pas de visiter la ville d'Apt, proche du camping.

Il est également possible de voir des sites magnifiques comme les falaises d’ocre ou le Colorado provençal, sans oublier les châteaux Renaissance dans plusieurs villages.

Par ailleurs, il ne faut pas rater les marchés paysans du Luberon où les producteurs se retrouvent directement en contact avec les consommateurs. Vous pourrez apprécier la bonne cuisine du Luberon avec ses divers produits du terroir, comme les fruits confits du pays d’Apt, le pain au blé Meunier d’Apt, l’huile d’olive, le miel, les truffes, le fromage de chèvre ou le vin.